A la suite de la saisine du parquet général de Bordeaux, le conseil de l'Ordre du barreau de Paris a décidé, le 24 février dernier, d'ouvrir " une procédure disciplinaire " contre Arno et Serge Klarsfeld pour " atteinte aux principes essentiels par la mise en cause publique du président de la cour d'assises, Jean-Louis Castagnède... sous réserve de tout autre fait qui se révélerait et serait susceptible d'engager leur responsabilité disciplinaire ". Ces poursuites sont relatives à la révélation d'un lien de parenté éloigné entre le président et des victimes du convoi de décembre 1943.
Le bâtonnier Jean-René Farthouat est chargé de recueillir les explications du père et du fils. Me Arno Klarsfeld qui était absent ces derniers jours, n'a fait qu'une courte apparition à l'audience hier. En revanche, sa soeur, Me Lida Klarsfeld, est restée jusqu'à la fin des débats.
Copyright Sud Ouest. Pour tout usage lié à la reproduction de nos articles, merci de prendre contact avec Sud Ouest : doc@sudouest.com Tel : 05 56 00 35 84.
Copyright Sud Ouest 2006 - contact@sudouest.com