> Retour à la chronologie du procès
> Revenir à la page précédente

Maurice Papon dans le cimetière de Gretz-Armainvilliers (Crédit A.F.P.)

Obsèques dans l'intimité - 27/03/1998

Les obsèques de l'épouse de Maurice Papon se sont déroulées à Gretz-Armainvilliers. Le procès doit reprendre lundi à Bordeaux

Bernadette DUBOURG

Les obsèques civiles de Paulette Papon, 89 ans, l'épouse de Maurice Papon, se sont déroulées en fin d'après-midi au cimetière de Gretz-Armainvilliers (Seine et Marne), dans la plus stricte intimité familiale, comme l'avait souhaité la famille.
Mes Jean-Marc Varaut et Francis Vuillemin, deux des trois avocats de Maurice Papon, assistaient à cette cérémonie.
Maurice Papon, dont le procès pour " crimes contre l'humanité " a été interrompu mercredi dernier, après le décès de sa femme, doit revenir lundi matin à Bordeaux, accompagné de ses enfants qui avaient déjà prévu, la semaine dernière, d'assister aux deux derniers jours du procès de leur père. Le président Jean-Louis Castagnède avait, en effet, accepté de suspendre le procès jusqu'à lundi.
L'audience doit reprendre lundi à 14 heures, avec la suite de la plaidoirie de Me Varaut, débutée mardi dernier. L'avocat qui plaide l'acquittement de Maurice Papon doit intervenir lundi, mais aussi mardi toute la journée et mercredi matin avant une " brève " déclaration de Maurice Papon qui clôturera les débats.
Les trois magistrats de la cour et les neuf jurés se retireront ensuite pour délibérer et répondre aux 800 questions qui leur sont posées. Le délibéré devrait durer une douzaine d'heures et le verdict serait ainsi rendu dans la nuit de mercredi à jeudi.
Quel que soit le verdict, Maurice Papon quittera libre le palais de justice et repartira pour Gretz-Armainvilliers, comme l'a déjà indiqué Me Varaut.


Retour

Copyright Sud Ouest. Pour tout usage lié à la reproduction de nos articles, merci de prendre contact avec Sud Ouest : doc@sudouest.com Tel : 05 56 00 35 84. 

Accueil | Le procès | Procédures | Les acteurs | Repères | Lexique | Forum

Copyright Sud Ouest 2006 - contact@sudouest.com