> Retour à la chronologie du procès
> Revenir à la page précédente

Maurice Papon bénéficie de deux jours de convalescence avant la reprise de son procès (Crédit AFP)

Maurice Papon a quitté l'hôpital - 02/12/1997

Maurice Papon a regagné mardi la maison qu'il loue près de Bordeaux, en attendant la reprise de son procès jeudi prochain

Bernadette DUBOURG

Maurice Papon a quitté mardi matin l'hôpital Haut-Lévêque à Pessac, près de Bordeaux, où il était soigné depuis le lundi 17 novembre pour une pneumopathie récidivante.
Toujours placé sous la protection des policiers du Raid, il a immédiatement regagné la maison qu'il loue depuis près d'un mois dans l'Entre-deux-Mers, entre Bordeaux et Libourne, pour profiter de deux jours de convalescence avant la reprise de son procès devant la cour d'assises de la Gironde, demain jeudi. Une infirmière continuera cependant d'assurer les soins encore nécessaires.
Jeudi matin, avant de se rendre au palais de justice de Bordeaux, Maurice Papon reviendra d'ailleurs à l'hôpital Haut-Lévêque pour un dernier bilan de santé. Sauf " nouvelle complication ", il sera donc présent l'après-midi dans le box des accusés pour la poursuite de son procès pour " crimes contre l'humanité ", débuté le 8 octobre dernier et déjà interrompu durant trois semaines et demi.
Selon le bâtonnier Marcel Rouxel, Maurice Papon se prépare à ce retour devant les assises. Me Francis Vuillemin était d'ailleurs attendu hier à Bordeaux pour reprendre l'étude du dossier et plus particulièrement le service des questions juives de la préfecture de la Gironde entre 1942 et 1944 sur lequel le président Castagnède a commencé à interroger Maurice Papon.


Retour

Copyright Sud Ouest. Pour tout usage lié à la reproduction de nos articles, merci de prendre contact avec Sud Ouest : doc@sudouest.com Tel : 05 56 00 35 84. 

Accueil | Le procès | Procédures | Les acteurs | Repères | Lexique | Forum

Copyright Sud Ouest 2006 - contact@sudouest.com