Voici le programme des audiences pour les prochains jours
Lundi 3 novembre
Premier interrogatoire de l'accuse sur ses attributions sous Vichy de fin 1940 au printemps 1942 (sa nomination a bordeaux), et audition de Jean-Pierre Azema sur la législation antisémite.
Mardi 4 novembre
Auditions de Philippe Burin (la collaboration dans la fonction publique), Jean Lacouture et Rene Remond.
Mercredi 5 novembre
Audition de Marc-Olivier Baruch sur la politique antisémite et le rôle des autorités préfectorales, et interrogatoire de l'accuse sur l'organisation et le fonctionnement de la préfecture régionale de bordeaux en juin 1942, ainsi que sur les attributions et les délégations du secrétaire général.
Jeudi 6 novembre :
Auditions de cinq témoins, Bernard Bergerot, Andre Briaud, François Bouton, Adrien Castanet et Bernard Vaugon sur le préfecture régionale de bordeaux et les attributions de l'accuse.
Vendredi 7 novembre :
Interrogatoire de l'accuse sur l'administration allemande, le rôle du service des questions juives, les attributions du secrétaire général dans le " traitement des questions juives ".
Lundi 10 novembre :
Début de l'examen des faits avec la déportation de Leon Librach.
Mardi 11 novembre
Jour férié : pas d'audience
Mercredi 12, jeudi 13, vendredi 14 et lundi 17 novembre :
La rafle des juifs du 16 juillet 1942 et le convoi du 18 juillet 1942 ainsi que les accords Oberg-Bousquet. Audition de Georges Gheldmann le 14.
Mardi 18, mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 novembre :
Le convoi du 26 août 1942, le camp de drancy et la connaissance de la déportation vers l'est. Auditions de Serge Bouder, Armand Coplet, Denise Deysieux (sous réserve) et Leon Zyguel le 19.
Le président se réserve également le droit d'entendre les parties civiles (personnes physiques) au fur et a mesure de l'examen des faits.
Copyright Sud Ouest. Pour tout usage lié à la reproduction de nos articles, merci de prendre contact avec Sud Ouest : doc@sudouest.com Tel : 05 56 00 35 84.
Copyright Sud Ouest 2006 - contact@sudouest.com