Maurice Papon a eu une défaillance cet après midi (Photos DANIEL / AFP)
L'accusé a eu une défaillance à l'audience sa détention en hôpital devient plus que probable
C'est peut être a cause de la chaleur. Maurice Papon a eu jeudi en cours d'audience une défaillance qui a nécessité l'interruption des débats.
Ce malaise est survenu alors qu'il était question de l'incident soulève par Me Varaut à propos d'un procès qu'il juge inéquitable, à cause de la disparition de trop de témoins et de l'inaptitude des jurés, en raison de leur jeune âge, à se placer dans le contexte des faits.
Peu avant la cour avait pris connaissance des conclusions des experts, requis pour examiner Maurice Papon, et constaté que médicalement, une détention aménagée n'était pas incompatible avec son état de santé.
Le président devrait vendredi, indiquer où pourrait être détenu Maurice Papon. Deux possibilités existent, l'une à l'hôpital Saint André très proche du palais de justice (une centaine de mètres a peine). L'autre à l'hôpital Pellegrin où sont concentrés, pour les soins cardiologiques, les moyens les plus importants. C'est d'ailleurs l'un des chefs du service de Cardiologie de Pellegrin, le professeur Broustet, qui avait le matin examiné, en compagnie d'un médecin légiste à la maison d'arrêt de Gradignan ce détenu exceptionnel.
Copyright Sud Ouest. Pour tout usage lié à la reproduction de nos articles, merci de prendre contact avec Sud Ouest : doc@sudouest.com Tel : 05 56 00 35 84.
Copyright Sud Ouest 2006 - contact@sudouest.com