Plusieurs parties civiles avaient décidé de se retrouver ce jeudi devant le palais de justice de Bordeaux avant le début de l'audience pour " manifester leur impatience " devant le retard du procès, et obtenir que " la cour de cassation rende rapidement sa décision " après la remise en liberté de Maurice Papon.
Arno Klarsfeld a changé de look. Il a troqué le jean-tee-shirt ou col roulé pour le costume-cravate. Les fines observatrices ont même remarqué qu'il avait coupé ses cheveux.
Jean-Marc Varaut et Francis Vuillemin devaient repartir pour Paris jeudi soir après avoir rendu visite à Maurice Papon à l'hôpital Haut-Lévêque. Me Vuillemin ne devrait pas revenir à Bordeaux avant lundi, avec l'espoir de pouvoir travailler sur le dossier.
En l'état actuel des retards accumulés et avec cette nouvelle suspension des débats jusqu'au 4 décembre, le procès devrait durer jusqu'au mois de février, voire même le mois de mars.
La LCR et les JCR Gironde organisent une réunion-débat sur le thème : " Que veulent les négationnistes ? Comment lutter contre ces chiffonniers de l'Histoire ? " avec la participation de Philippe Videlier, chercheur au CNRS, le mardi 2 décembre à 20 h 30 à l'Athénée municipal de Bordeaux.
La section girondine de la FSU (Fédération syndicale unitaire) organise une rencontre sur le thème " Que faire du procès Papon à l'école ? " le mardi 16 décembre à 20 h 30 à l'Athénée municipal de Bordeaux, avec la participation de plusieurs parties civiles et leurs avocats
Copyright Sud Ouest. Pour tout usage lié à la reproduction de nos articles, merci de prendre contact avec Sud Ouest : doc@sudouest.com Tel : 05 56 00 35 84.
Copyright Sud Ouest 2006 - contact@sudouest.com